Coca-Cola France enrôle Akhenaton pour sa nouvelle campagne de pub

Coca-Cola France enrôle Akhenaton pour sa nouvelle campagne de pub
AFP

Coca-Cola France a annoncé jeudi avoir engagé le rappeur Akhenaton pour sa nouvelle campagne publicitaire centrée sur le thème de la quête du bonheur, diffusée à la télévision à partir du 26 avril.

Intitulée « Choisis le bonheur », la campagne sera portée par un mini-clip de 60 secondes illustrant la chanson « Vivre maintenant », écrite et interprétée par Akhenaton.

A la demande de ce membre emblématique du groupe IAM, l’intégralité de son cachet sera reversé à quatre associations caritatives, dont Action contre la Faim et la Fondation Abbé Pierre, avec lesquelles il travaille régulièrement.

« Ce qui m’a séduit c’est qu’on m’a laissé les mains libres artistiquement, on ne m’a rien imposé », a expliqué à l’AFP Akhenaton, pseudonyme de Philippe Fragione.

Récompensé en février de la Victoire de l’album de musiques urbaines, « Je suis en vie », sorti il y a près de six mois, a depuis été écoulé à plus de 40.000 exemplaires.

Directeur artistique de l’exposition « Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes », à l’Institut du monde arabe, ouverte du 28 avril au 8 juillet, le rappeur a aussi pu compter sur le soutien financier du fabricant de soda pour qu’elle puisse avoir lieu.

« On galérait énormément pour le mécénat, les a-priori sur le hip-hop sont toujours d’actualité malheureusement, c’est pourquoi il est important de dire tout ce qu’il a apporté à la culture d’aujourd’hui, et arrêter de le voir uniquement sous un angle d’animation sociale », déplore-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici